Equipe

Assistante coordinatrice
Directeur matériel
Technicien audiovisuel
Encadrant
Capture d’écran 2020-01-13 à 14.36.51.
Technicien audiovisuel

Administration

 
Christophe Hermans

Réalisateur et scénariste, Christophe Hermans est né à Namur en 1982. En 2001, il entre à l'Institut des Arts de Diffusion.

En 2005, Poids Plume, son film de fin d’études, est primé à de multiples reprises et sélectionné dans plus d'une vingtaine de festivals à travers le monde. En 2007, il écrit et réalise avec Xavier Seron un court métrage de fiction intitulé Le Crabe. Le film est notamment sélectionné au festival Premiers Plans d’Angers et remporte diverses récompenses parmi lesquelles : le Prix du Meilleur film au Festival International du Film Francophone de Namur ainsi qu’au Festival International du court métrage de Téhéran. En 2008, il réalise un long métrage documentaire Les Parents et un second court-métrage de fiction La Balançoire. Le film a été sélectionné dans plus d’une trentaine de festivals (Molodist à Kiev, Premiers Plans d'Angers, Cinéma Tous Ecrans à Genève, Amiens, …), a reçu une dizaine de prix à travers le monde et a été nominée à la première cérémonie des Magritte du Cinéma belge.

En 2010, il continue avec un court-métrage documentaire Étrangère qui a été sélectionné dans de prestigieux festivals ( Visions du Réel de Nyon, Amiens, Interfilm à Berlin, Rotterdam, Bilbao, ...). Il revient à la fiction avec son troisième court-métrage Fancy-Fair et trois documentaires de 52 minutes Les Enfants, Corps Etranger, Les perruques de Christel. Les films connaissent un beau succès en salles de cinéma et en festivals.

Actuellement, il écrit son premier long-métrage de fiction La Ruche et vient de terminer un nouveau documentaire de long-métrage Eclaireurs.

 
Angèle Bardoux
IMG_E0161.jpg

Née à Paris en 1998, Angèle Bardoux a toujours été passionnée de cinéma et entreprend des études secondaires spécialisées dans l’audiovisuel où elle y apprend l’écriture de scénario et la réalisation. Elle poursuit son cursus à travers un bachelier en arts du spectacle qu’elle viendra terminer à Liège. 

Depuis toujours admirative du métier de comédien et ayant déjà entrepris un stage d’assistanat au près d’une directrice de casting à Paris, Angèle a très vite trouvé sa voie dans ce milieu. 

Elle entreprend par la suite un nouveau stage chez Frakas Productions où elle travaille comme stagiaire de production sur le premier long métrage de Christophe Hermans et débute en tant que chef de file sur le projet. Elle continue aujourd'hui de faire de l'assitanat en repérage et casting de comédien.nes sur divers long métrage. 

 
Patrick Tass

Patrick Tass a entrepris des études de réalisation cinéma à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts à Beyrouth.

Il a complété ses études avec un master en écriture et analyse cinématographiques à l'Université Libre de Bruxelles. 

Il a collaboré sur une dizaine de films.

En parallèle, il écrit de la critique pour des revues de cinéma en ligne.

Intéressé par le contact avec les jeunes, il s'occupe de la partie pédagogique de l'ASBL. Il se charge aussi des ateliers de scénario.

 
Mathias Desmarres

Mathias Desmarres  est originaire de Paris et vit à Bruxelles depuis 2001. Il a suivi des études de Réalisation à L’institut des Arts de diffusion. Depuis 2005, il a travaillé en Belgique et en France sur de nombreuses productions dont certaines ont été primées.


Dans son documentaire  “Les mots de Madame Jacquot” (2008) Il évoque la maladie d’Alzheimer à travers les parties de Scrabble qu’il a jouées pendant un an avec une jeune centenaire. Cette approche ludique d'un sujet "difficile" inspire pour la suite de son parcours.


Qu'il s'agisse d'un documentaire sur  l’empire Solvay, l’un des groupes
industriels les plus influents de Belgique, ou d'un film sur le  destin de la moustache au XXIème siècle, Mathias a le désir et la curiosité de mettre en valeur l'inattendu.


En 2015 il passe à la fiction avec son premier court métrage de fiction  Crazy Sheep  puis réalise en 2017  Metal-Velours  coproduit avec l'Opéra de la Monnaie.

 

Par ailleurs il continue toujours à développer des projets documentaires et collabore à
la série « Ma Rue Couche Toi là » diffusée sur la RTBF.


Depuis 2017, il anime avec enthousiasme différentes formations audiovisuelles

 
Christopher Bouts
chris.jpg

Diplômé de l’ESAVL en 2018, Christopher Bouts questionne la mémoire comme objet changeant et, par extension, l’identité et le sentiment d’appartenance. Durant ses études il participe au projet Archidoc du Groupe d’Atelier et de Recherche (GAR) et réalise chaque année un documentaire-archive autour et avec un architecte.

Il trouve une nouvelle façon de questionner dans la réalisation de court-métrage et se forme à l’écriture, la réalisation et les techniques du cinéma.

 
Sophie Breyer
693250_27_edited.jpg

Née à Liège en 1994, Sophie se passionne d’abord pour le théâtre et le jeu dans son enfance. Elle découvre le cinéma via des stages de jeu face caméra chez Anotherlight mais aussi à travers son cursus universitaire en Arts du spectacle à l’Université de Liège.

 

En parallèle de son Master, Sophie se lance dans des tournages comme Actrice dans des courts-métrages et puis dans des séries.

Chaque projet est un nouvel apprentissage et fait grandir son envie de continuer à explorer le jeu au cinéma mais aussi l’écriture de scénario.

 
Pauline Wilmotte
YNtWIRR.jpeg

Née à Liège, Pauline Wilmotte, passionnée de cinéma et de photographie, entreprend un bachelier en Information et Communication ainsi qu'un master en Arts du spectacle à l'Université de Liège. Durant son master, elle découvre la production grâce à ses différents stages.