Jeu face à la caméra 

 7 - 13 novembre 2016 

Tenter l’expérience du jeu d'acteur. Se trouver face à la caméra entouré(e) d’une équipe de tournage.

Découvrir l’envers du décor, les processus de fabrication d’un film court. Stimuler sa créativité, son sens de l’observation, sa confiance en soi, l’échange avec ses partenaires. Affronter son propre regard, rencontrer celui des autres...

 

Le stage est dirigé par Francois Pirot* et encadré par une équipe de tournage et de post-production composée de professionnels du cinéma et de la télévision (Réalisateur, Directeur de la Photographie, Ingénieur Son, Monteur, …)

 

*François Pirot est un réalisateur et scénariste belge.

 

Après avoir réalisé trois courts métrages (dont « Retraite », prix du meilleur premier court métrage européen au festival d’Angers - France) et un moyen-métrage documentaire, son premier long métrage de fiction, «  Mobile Home »  (sélectionné en compétition officielle au 65ème festival de Locarno), est sorti en 2012.

Depuis, il a réalisé un long-métrage documentaire, «  Eurovillage »  (sur un centre de demandeurs d’asile en Belgique), sorti en 2016, et travaille actuellement sur l’écriture de son deuxième long-métrage de fiction, La vie dans les bois.

 

En tant que scénariste, il a co-écrit plusieurs scénarios de longs métrages, dont deux avec Joachim Lafosse: Nue Propriété (sélection officielle 63ème festival international de Venise) et Elève libre (Festival de Cannes 2008, Quinzaine des réalisateurs), et collabore en tant que consultant au scénario sur de nombreux autres projets de long-métrages.

 

 

 

 Horaire : 

Le lundi 7 novembre de 18H à 22H : Accueil, prise de contact, répartition des extraits

Le mardi 8 novembrede 18H30 à 21H30 : Répétitions

Le jeudi 10 novembre de 18H30 à 21H30 : Répétitions

Le samedi 12 novembre de 9h à 18h : Tournage

Le dimanche 13 novembre de 10h à 18h : Montage

 Lieu : 

RDV à 18H au Pôle Image de Liège (36 , Rue de Mulhouse à 4020 Liège)

Le tournage se fera dans des lieux extérieurs.

Le montage se fera au Centre culturel Ourthe et Meuse à Angleur.

 

 

 

 

 

 Effectif : 

8 à 10 personnes (groupes de 2 ou 3)

 

 

 Prix : 

220 euros + 16 euros d'assurances.